Get free shipping when buying 2 bags or more 🤩
Finca La Esperanza Geisha & SL28

Finca La Esperanza Geisha & SL28

Costa Rica Natural Roast : Light 2010m
$32.00

Presented as a premiere at Café Collectif, we officially present our brand new batch from La Esperanza farm. This exceptional batch, national winner of the Costa Rica Cup of Excellence for natural coffees, presents fruity and sweet aromas combined with the beautiful clarity that we know so well from geishas.

Carbon-neutral shipping with Shopify Planet

Presentation

Roast

Recipes

Import prices

Grown by the award-winning Blanco Ureña family, national winners of the prestigious 2023 Cup of Excellence in Costa Rica. Their exceptional commitment to quality has already earned them several prizes, and we firmly believe that this is just the beginning of their journey to greatness. Get ready to embark on a coffee adventure like no other, as their dreams of a fully functional wet grinder pave the way for extraordinary coffees coming from this talented family. The Blanco Ureña family's dedication to their craft is evident in every cup.

Thanks to our friends at Balam Coffee Project, we have the chance to put this coffee on the menu while supplies last! This is an extremely limited batch, hurry up and try it before the few remaining kilos are sold out!

You will find in this coffee a beautiful clarity, moderate acidity and above all vibrant aromas of plums and peaches. You will be pleasantly surprised by the aromas on the nose. As soon as you open the bag, you already understand why the Blanco Ureña family deserves the honors.

With a first crack at around 8 minutes and a development of 2 minutes 15 with an end temperature of 203 degrees, there is room for beautiful caramelization and release of aromas without developing bitterness or dark roasted aromas. .

Espresso recipe

Although we recommend manual filter brewing to fully enjoy the aromas of coffee, here is an espresso recipe that brings out the fruity and light side in a balanced way:

18 g of coffee
45 g of extraction
All in 30-35 seconds

Recipe for over

I almost always use my NextLevel Pulsar for pour-over but, for this coffee, I went with a funky aeropress recipe. So here is the single-serving recipe that we preferred to extract it:

  • 25 g of coffee with a coarse grind (12 on an EK43)
  • Water at 199 degrees Fahrenheit (93 degrees Celcius)
  • 60ml bloom for 35 seconds
  • Add water up to 200ml
  • Place the aeropress cap and turn the aeropress over for 1min15
  • Press the aeropress for 1min30 to 2min00
  • You should have about 165ml left
  • Add room temp water up to 210ml

Importer : Balam Coffee Project FOB Price : Our price : $59/kg

Café électrique

En encourageant notre projet, vous encouragez également un avenir meilleur où le café a une empreinte significativement moins importante sur l’environnement. Torréfier à l’électricité, c’est éliminer une des plus grandes sources d’émission de gas à effets de serre reliées au café. Faites votre effort au quotidien en buvant électrique.

Découvrir nos engagements

Expédition gratuite à partir de 2 sacs 🤩
Finca La Esperanza Geisha & SL28

Finca La Esperanza Geisha & SL28

Costa Rica Naturel Torréfaction : Pâle 2010m
$32.00

Présenté en primeur au Café Collectif, nous vous présentons officiellement notre tout nouveau lot de la ferme La Esperanza. Ce lot exceptionnel, gagnant national de la cup of excellence du Costa Rica pour les cafés naturels, présente des arômes fruitées et sucrées combinées à la belle clarté qu'on connait si bien des geishas.

Carbon-neutral shipping with Shopify Planet

Présentation

Torréfaction

Recettes

Prix d'achat

Cultivé par la famille primée Blanco Ureña, vainqueurs nationaux de la prestigieuse Coupe d'excellence 2023 au Costa Rica. Leur engagement exceptionnel envers la qualité leur a déjà valu plusieurs distinctions, et nous croyons fermement que ce n'est que le début de leur voyage vers la grandeur. Préparez-vous à vous lancer dans une aventure de café pas comme les autres, alors que leurs rêves d'un moulin humide entièrement fonctionnel ouvrent la voie à des cafés extraordinaires provenant de cette famille talentueuse. Le dévouement de la famille Blanco Ureña à son métier est évident dans chaque tasse.

Grâce à nos amis chez Balam Coffee Project, nous avons la chance de mettre ce café sur le menu jusqu'à épuisement des stocks! Il s'agit d'un lot extrèmement limité, dépêchez-vous à y goûter avant que les quelques kilos restants soient tous vendus!

Vous retrouverez en ce café une belle clarté, une acidité modérée et surtout des arômes vibrantes de prunes et de pêches. Vous serez agréablement surpris par les arômes au nez. Dès l'ouverture du sac, on comprend déjà pourquoi la famille Blanco Ureña mérite les honeurs.

Avec un first crack à environ 8 minutes et un développement de 2 minutes 15 avec une température de fin de 203 degrés, il y a place à une belle caramélisation et une libération des arômes sans toutefois développer d'amertume ou d'arômes de torréfaction foncée.

Recette d'espresso

Bien que nous recommandions une infusion en filtre manuelle pour profiter pleinement des arômes du café, voici une recette d'espresso qui fait ressortir le côté fruité et clair de manière balancée :

18 g de café
45 g d'extraction
Le tout en 30-35 secondes

Recette pour over

J'utilise pratiquement toujours mon NextLevel Pulsar pour du pour-over mais, pour ce café, j'y suis allé avec une recette d'aeropress un peu funky. Voici donc la recette en portion individuelle que nous avons préférée pour l'extraire :

  • 25 g de café avec une mouture grosse (12 sur un EK43)
  • Eau à 199 degrés Fahrenheit (93 degrés Celcius)
  • Bloom de 60ml pendant 35 secondes
  • Ajouter de l'eau jusqu'à 200ml
  • Placer le capuchon de l'aeropress et retourner l'aeropress à 1min15
  • Presser l'aeropress de 1min30 à 2min00
  • Il devrait vous rester environ 165ml
  • Ajouter de l'eau tiède jusqu'à 210ml

Importateur : Balam Coffee Project Prix FOB : Notre prix d'achat : 59 $/kg

Café électrique

En encourageant notre projet, vous encouragez également un avenir meilleur où le café a une empreinte significativement moins importante sur l’environnement. Torréfier à l’électricité, c’est éliminer une des plus grandes sources d’émission de gas à effets de serre reliées au café. Faites votre effort au quotidien en buvant électrique.

Découvrir nos engagements